encart_top

Feedback

"La Lowerdrive est indéboulonnable, le rapport qualité/prix est hallucinant. Je referai ce choix les yeux fermés" moixjj

"utilisée seule, gain et master à fond, c'est juste l'arme ultime!" Arbre, Payday.

"simple, efficace et haut de gamme" Tartine 34

"dynamique impeccable, son analogique bien gras, pour le rock en général" Antoine ÖfÖ Am

"un seul son: LE son basse rock, mais à la perfection!" Philippe Café Flesh

Feel free to send a feeback !

Last Name, band

Email

Your message

encart_bottom

The fantastic Mazzette Lowerdrive

The Robert Drive

 

The amazing Mazzette Jose Phuzz
The José Phuzz

 

The Mazette Tesikular

The Testikular

The big bang !

Yes, but in english this time !

Ces pédales sont élaborées par mes soins de l’étude à la conception en passant par la gravure et la peinture, incorporent des composants de qualités tel que Neutrik pour la connectique, Alpha pour les potentiomètres et Panasonic pour les condensateurs. 

Bassiste dans un groupe de rock (Superbeatnik), j’étais à la recherche d’une overdrive pour la basse, il en existe pas mal me direz vous ! Mais aucune ne me convenait. Je décide donc, dans un premier temps, de modifier une de celle qui ce rapprochait le plus du son que je souhaitais. Je commence donc à faire des recherches sur le fonctionnement de ces petites bêtes, branche mon fer à souder et attaque les modifications petit à petit. Une fois arrivé au son que je recherchais je m’aperçois au final, que j’avais remplacé plus de la moitié des composants, découpé au cutter plusieurs pistes et fait pas mal de straps,  « un sacré bordel ! » comme on dit chez nous ! Et là je me dis « bon je vais en créer une de A à Z, ce sera plus propre ! »

Craftwork

Do it again ... in english !

Après un an de recherches, de prototypes et de galères, j’y suis enfin parvenu, une overdrive douce, ronde, avec une gestion de la dynamique comme un ampli à lampe, une bonne bande passante pour ne pas perdre de grave, une présence à la place de la tonalité pour ne pas dénaturer le son de l’instrument, et ce qui ne gâche rien, fonctionne aussi bien pour la basse que pour la guitare, grâce au potentiomètre de présence.

Aujourd’hui, toujours bassiste de Superbeatnik, je suis aussi batteur dans un groupe stoner instrumental imprononçable (ÖfÖ Am), c’est la que je puise mes idées pour développer d’autres produits sous le nom de Mazzette, d’ici peu une fuzz, un tremolo et sûrement d’autres viendront enrichir la gamme. Pourquoi Mazzette allez-vous me demander ; « parce qu’on est dans le sud de la France pardis ! »